top of page

Une nuit dans la campagne japonaise

  • Photo du rédacteur: Morgane Lezan
    Morgane Lezan
  • 7 févr.
  • 2 min de lecture

Dernière mise à jour : 13 nov.

ree

Pour la petite histoire, ce n’était pas du tout une étape que j’avais prévue dans mon itinéraire initial. Je l’ai rajoutée un peu en dernière minute quelques jours avant le départ. A la base, j’avais visé au plus simple avec des nuits à Tokyo, à Kyoto et à Osaka. Puis finalement, ma découverte de Kinosaki Onsen, et la possibilité de rajouter le château d’Himeji au programme m’a fait remanier l’itinéraire. 


A la base, le trajet initial était de partir de Tokyo dans la matinée pour Kyoto en shinkansen. J’ai poussé un peu le trajet jusqu’à Himeji pour visiter le château, mais le trajet ensuite entre Himeji et Kinosaki était trop compliqué pour réussir à tout faire la journée et pouvoir profiter comme il se doit de la visite du château, sans courir. J’ai donc cherché un endroit où passer la nuit entre les deux. C’est là que je suis tombée sur la petite ville d’Ikuno, où l’un des logements était une jolie maison traditionnelle, à un prix tout à fait raisonnable. Après avoir bien vérifié la faisabilité du trajet, qui était certes un peu timé (il ne fallait pas louper les horaires des trains, sinon c’était raté). 


Après une visite du somptueux château d’Himeji et de ses jardins, nous voilà partis vers la gare en direction d’Ikuno, petite ville minière en plein milieu de la campagne. Gros changement d’ambiance après 5 jours à Tokyo ! Nous avons 15 minutes à pied pour se rendre au logement, qui dispose d’une entrée autonome. On ne croise absolument PERSONNE sur le trajet, et aucun commerce. On commence à se demander ce que nous allons manger le soir… 



On découvre une jolie petite maison avec un jardin, entourée d’un petit mur blanc. Pour le coup difficile de faire plus traditionnel, mais on est ravi de voir qu’une petite touche de modernité a été apportée : LE CHAUFFAGE ! Parce qu’à la tombée de la nuit, il fait -2°C dehors, et les murs sont très, très fins ! 


ree

La maison est très bien entretenue, on fini par trouver un supermarché où on se prend de quoi manger pour le soir (avec quelques difficultés à la caisse, ici personne ne parle anglais!), et on rentre tranquillement à la maison. Il y a quelques restaurants à Ikuno, mais aucun ne semblait ouvert ce soir-là. Nous avons aussi testé pour la première fois la nuit sur les futons ! Et c’était une très bonne nuit !



ree

ree

Outre le fait qu’on s’aventure dans des villages de campagne, nous y sommes allés aussi en plein mois de décembre. Il semblerait qu’en été par exemple, ce coin soit plus dynamique, avec des possibilités de location de vélo par exemple. Niveau tourisme, nous n’avons pas eu le temps de le faire, mais nous aurions bien aimé, il existe une ancienne mine d’argent à visiter : la Ikuno Silver Mine, Ikuno étant connue pour son ancienne activité minière. 


Si l’expérience vous intéresse, vous pouvez trouver cette maison via Booking.

Pour vous y rendre depuis Himeji, vous avez deux choix : 


  • Hamakaze 3Limited ExpressKasumi


  • Bantan Line 



Vous avez d’autres options d’itinéraires avec des changements pour rejoindre Kyoto ou comme nous avons pu le faire au cours de notre voyage, vers/depuis Kinosaki Onsen


Commentaires


bottom of page